Une maison en feu à la Sarte à Huy: le père et un de ses fils sont décédés

Huy Un important incendie, toujours en cours, s’est déclaré ce vendredi matin, sur les hauteurs de Huy, chemin de la Haute Sarte. Un père octogénaire et un de ses fils ont péri dans l’incendie.

J. BELT
incendie la sarte.jpg

Un important incendie s’est déclaré ce matin, chemin de la Haute Sarte, sur les hauteurs de Huy. Il était aux environs de 9h30 lorsque l’appel a été donné. Les flammes avaient pris possession de la maison lorsque les pompiers de la zone Hemeco sont arrivés sur place. La maison, du n°14, hébergeait un octogénaire et deux de ses enfants. Deux fils qui, tout comme le papa sont bien connus dans le quartier. L’épouse de l’octogénaire est décédée récemment.

L’incendie a malheureusement fait deux victimes : l’octogénaire ainsi qu’un de ses fils, quadragénaire, porteur d’un handicap. Les deux décès ont été confirmés par la zone de police de Huy. L’autre fils qui vivait lui aussi dans l’habitation a pu en sortir. L’origine de l’incendie serait accidentelle. Apparemment, le système de chauffage de la salle de bain serait à l’origine du drame.

Les pompiers de la zone de secours hutoise ont reçu du renfort de leurs homologues de Liège qui sont arrivés sur place avec des camions-citerne. Car la puissance de l’eau, dans le quartier, était faible.

L’incendie, le déploiement des forces de secours ainsi que l’annonce du décès du papa et de son fils ont, bien évidemment, créé l’émoi dans le quartier, sous le choc.

P.A. et C.Du