Unifestival au Sart-Tilman : par et pour les étudiants

La 14e édition de l’Unifestival aura lieu le 6 octobre prochain au Sart-Tilman.

Unifestival au Sart-Tilman : par et pour les étudiants

Assister, le temps d’un soir, à la métamorphose du campus du Sart Tilman C’est ce que vous proposent les organisateurs de la quatorzième édition de l’Unifestival le jeudi 6 octobre dès 15 heures.

L’Unifestival, un festival par les étudiants, pour les étudiants, a vu le jour en 2007, lorsqu’un groupe d’étudiants, inspiré par la Nocturne de l’ULB, a pris l’initiative de créer un événement similaire au sein de leur propre campus universitaire.

Quinze ans plus tard, l’équipe organisatrice, entièrement constituée d’étudiants, œuvre toujours, une année durant, à la bonne réalisation du projet et ce, bénévolement, de manière à garantir un accès gratuit au festival pour tous.

Trois scènes

Chaque année, des milliers de festivaliers (ils étaient 25 000 lors de la dernière édition) profitent de l’ambiance unique qui règne sur le campus. L’équipe de l’Unifestival a l’ambition de vous offrir une soirée musicale et culturelle hors du commun ! Des artistes issus de tous styles musicaux se produisent ainsi tout au long de la soirée afin de proposer un programme riche, varié et de qualité.

Trois scènes (hip/hop-rock, électro ainsi qu’une dédiée aux musiciens étudiants de l’université ou des hautes écoles), de nombreux bars dirigés par des cercles estudiantins, des foodtrucks, des activités proposées par des sponsors et des stands tenus par des associations rythment la soirée.

En outre, afin de profiter de la soirée sans tracas, l’équipe a tout prévu ! La sécurité est assurée par la police, la Croix-Rouge et une agence de gardiennage. Et des navettes de bus assureront le rapatriement dans le centre de Liège de minuit à 3 h.

Infos complémentaires et programme : www.unifestival.org.