Sofian Kiyine contrôlé positif au test d'alcoolémie après son accident à Flémalle
Les analyses ont montré une quantité élevée d'alcool dans le sang.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 20-04-2023 à 21h41
:focal(351x770:361x760)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GAQ22772O5CULO3UQJYAFWYZ7Y.jpg)
Le joueur de football professionnel Sofian Kiyine, qui avait percuté à pleine vitesse un rond-point avant de s'envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le hall omnisports de Flémalle, a été contrôlé positif au test d'alcoolémie effectué après l'accident, indique jeudi le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo.
L'accident est survenu le 30 mars dernier à hauteur du hall omnisports de Flémalle. Sofian Kiyine, un joueur d'Oud-Heverlee Louvain, seul à bord d'une voiture, a percuté à pleine vitesse le rond-point avant de s'envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le hall omnisports. Blessé, il avait dû être désincarcéré et transporté à l'hôpital.
Des analyses toxicologiques ont permis de montrer que le milieu de terrain de 25 ans avait 1,6 grammes d'alcool dans le sang.
Jeudi, le conducteur a été privé de liberté pour être interrogé par les enquêteurs de la police de Flémalle sur les causes de l'accident. Il a expliqué avoir consommé des boissons alcoolisées avant de reprendre le volant et d'être victime d'un malaise.
Sofian Kiyine a été relâché jeudi, mais il est poursuivi et devra se présenter prochainement devant le tribunal de police de Liège.
Le joueur reste écarté de son club Oud-Heverlee Louvain pour une durée indéterminée.