Après son spectaculaire accident à Flémalle, Sofian Kiyine va être réintégré à OHL: "Il a spontanément demandé un éthylotest pour sa voiture"
Le Louvaniste Sofian Kiyine, qui avait été l’auteur d’un terrible crash dans un hall omnisports à Flémalle en mars dernier, va être réintégré dans son club, annonce Peter Willems, CEO d’OHL.
- Publié le 09-06-2023 à 14h09
- Mis à jour le 09-06-2023 à 14h10
Le 30 mars, le footballeur Sofian Kiyine, sous influence de l’alcool, avait décollé à bord de son véhicule avant de s’encastrer dans le hall omnisports Louis Melin, situé à Flémalle. Blessé, il avait dû être désincarcéré.
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, Peter Willems, CEO de l’Oud-Heverlee Louvain, conjointement avec l’institut de sécurité routière Vias, a annoncé que le joueur allait réintégrer l’équipe.
”L’enquête se poursuit”, a déclaré Peter Willems. “Il y aura une audience préliminaire au tribunal de police à la fin du mois de juin. Le club ne connaît pas les détails de l’enquête, mais sur la base des informations que l’OHL a déjà reçues, Kiyine sera réintégré dans l’équipe. Les premiers tests médicaux et physiques auront lieu lundi”, a-t-il ajouté. “Sofian avait bu, ce qui est évidemment incompatible avec la conduite d’un véhicule. D’autre part, il a eu un malaise au moment où il a commencé à accélérer”, détaille-t-il encore.
”En collaboration avec l’Institut Vias, il va entamer un parcours et, ce qui est le plus important pour moi, il a spontanément demandé un éthylotest pour sa voiture”, détaille le directeur général d’OHL.
Selon ce dernier, Sofian Kiyine, qui n’avait été que blessé légèrement lors de l’accident, devrait suivre un “travail de préparation différent de celui des autres joueurs, mais pour l’essentiel, il est en forme”, conclut-il.