Oupeye : les mains sentant l’essence, il menace de faire exploser un café

Il affirmait y avoir été agressé et avait confectionné des cocktails Molotov

 Le projectile enflammé n’a heureusement pas fait de dégâts.
Le projectile enflammé n’a heureusement pas fait de dégâts. ©ivan kmit – Fotolia 

Ce sont des faits encore un peu confus qui ont motivé, Guillaume, un habitant d’Oupeye âgé de 23 ans à faire appel à la police. Vers 3 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme, déjà très bien connu des services de police a en effet fait appel aux forces de l’ordre, expliquant avoir été agressé alors qu’il se trouvait dans un café de la localité.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, Guillaume était devant l’établissement. Il se disputait avec une dame (qui s’avérera être sa maman) qui tentait en vain de le calmer. Les policiers se sont approchés et se sont immédiatement fait agresser verbalement. Après moult insulte, Guillaume a dit à un des policiers qu’il le connaissait et qu’il savait où il habitait. Il a ensuite cru bon d’ajouter que les policiers d’Oupeye étaient juste bons à tuer des innocents…

Bande urbaine

C’est à ce moment que les policiers ont observé que le suspect avait les mains imbibées d’essence. Ils ont ensuite constaté qu’il était occupé à confectionner des cocktails Molotov. L’homme a alors affirmé qu’il allait tout faire péter dans le café, en ce compris ses occupants.

Il a alors été maîtrisé, non sans mal, et ramené au poste.

Contact a ensuite été pris avec le magistrat de garde qui, compte tenu des faits et des antécédents du jeune homme, a décidé de le priver de liberté. Il faut écrire que le casier de Guillaume est loin d’être vierge lui qui, selon les autorités judiciaires, fait partie d’une bande urbaine.

Guillaume a donc été déféré, dimanche matin, au parquet de Liège. Là, le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt pour tentative d’incendie nocturne d’un immeuble habité, rébellion et menaces.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...