Evras : après Charleroi, deux écoles vandalisées à Liège

Incendie volontaire et tags sont à déplorer aux écoles communales de Xhovémont et Naniot

Écoles incendiées à Charleroi - La ministre Verlinden demande à la police fédérale de soutenir les zones de police locales
Après Charleroi, c'est au tour de Liège.

Avec les événements survenus dans les écoles de Charleroi, on craignait quelque peu que les incendies et autres actes de vandalisme ne fassent tache d’huile. Et c’est malheureusement ce qui est survenu. En effet, alors que Charleroi déplorait un 6e incendie volontaire dans une école de la ville, un feu a également été bouté, cette nuit dans une école liégeoise. C’est la petite école du quartier de Xhovémont qui a ainsi été prise pour cible par des pyromanes anti-Evras (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelles).

"On ne touche pas à nos écoles, les incendies à Bruxelles et à Charleroi doivent cesser" : la ministre Verlinden intervient

Le feu a ainsi été bouté durant la nuit à l’arrière des bâtiments scolaires. les dégâts ne sont, heureusement pas très importants et personne n’a été blessé. Par contre, l’école fermera ses portes ce vendredi.

Et ce n’est pas tout puisque des actes de vandalisme ont été constatés dans une autre école communale liégeoise, celle de Naniot. Là, ce sont des Tags anti-Evras qui ont été apposés durant la nuit. L’école contrairement à celle de Xhovémont, reste ouverte.

Plaintes ont évidemment été déposées. Le parquet de Lège a également été averti et a envoyé plusieurs experts scientifiques sur les lieux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...