La 25e édition de la Nocturne des Coteaux se déroulera ce samedi soir dans le centre ville de Liège et sur les hauteurs qui mènent vers la Citadelle. Pas moins de 40.000 personnes sont attendues.

Illuminations, musique, portes ouvertes de plusieurs musées et du site classé des Coteaux sont au programme de la Nocturne annuelle qui se déroulera ce samedi soir, dès 20h00, à Liège. Quelque 25.000 bougies seront disposées dans le quartier Hors-Château et sur le reste du site des Coteaux de la Citadelle.

Les escaliers de Bueren seront également illuminés, comme chaque année, avec un motif particulier. Au total, les organisateurs proposent 53 lieux à visiter, dont 34 espaces musicaux, 26 espaces lumineux et quelques expositions et spectacles. L'occasion pour les 40.000 personnes attendues de découvrir ou redécouvrir les petites ruelles et le quartier des Coteaux. Les organisateurs déconseillent de venir en voiture dans le centre ville. 

Le TEC prévoit des navettes gratuites toutes les dix minutes entre la Citadelle de Liège et la place Saint-Lambert, de 19h30 à 01h00 du matin. D'autres navettes gratuites circuleront également entre l'Ile Monsin et la place des Déportés selon le même horaire. L'événement est gratuit et devrait se terminer aux alentours de minuit.