Les élèves du Collège Royal Marie-Thérèse manifestent pour le climat

Un soleil retrouvé contrebalancé par un vent frisquet, qu'importe, la chaleur était dans les coeurs. Et, ils avaient d'ailleurs à coeur, les étudiants du Collège Royal Marie-Thèrese de Herve, de soutenir dans la pensée et dans l'action leurs condisciples rassemblés dans les rues de Liège pour cette manifestation pour le climat.

Un mouvement qui prend de l'ampleur et malgré l'interdiction de se rendre dans la Cité Ardente comme il y a huit jours, les élèves herviens ont voulu faire entendre leur voix pour moins de pollution et plus d'écologie. Ils étaient quelque 500 au total durant cette heure de midi et nettement plus chaud que le climat.

Le mouvement ne risque donc de ne pas s'essouffler, en tout cas pas dans l'immédiat. Il prend même vigueur avec des actions concrètes réclamées au sein même de l'établissement « comme des sandwichs ou des gaufres sans sachet », réclame Margaux, porte-parole des 3e et 4e.

Il y a encore du travail... Mais on peut compter sur eux pour maintenir la pression et même jusqu'en haut lieu s'il le faut... Marie-Martine Schyns, ministre de l'enseignement, n'est-elle pas Hervienne ?

Reportage complet dans la Dernière Heure de ce 8 février.