Gazette de Liége

La protection civile avait déployé un sonar pour retrouver l'adolescent disparu

Jeudi matin, les services de secours se sont de nouveau rendus au bord de l’Ourthe à Angleur. Les plongeurs ont ainsi recommencé les recherches pour retrouver l’adolescent qui, mercredi après-midi, est tombé dans l’eau avant de disparaître dans les flots.

Cette fois, les hommes-grenouilles des pompiers de Liège qui ont œuvré mercredi sont suppléés par une équipe de la protection civile. Ainsi, six plongeurs sont arrivés de Crisnée. Ils sont équipés d’un bateau muni d’un sonar qui leur permettra de sonder le fond de la rivière. Une aide loin d’être inutile, tant l’eau à cet endroit est trouble. Des efforts qui ont porté leurs fruits puisque vers 13 h, le corps du jeune homme a été retrouvé.

Pour rappel, mercredi vers 16 heures, plusieurs adolescents déambulaient sur la berge de l’Ourthe, lorsque l’un d’eux a glissé, avant de tomber dans l’eau.

Le gamin, un jeune du quartier âgé de 15 ans a chuté sous les yeux médusés de ses copains. L’un d’entre eux a alors tenté de l’agripper, en vain.

L’alerte a rapidement été donnée et les services de secours se sont rendus sur place. Les hommes-grenouilles des pompiers de Liège ont plongé à la recherche du gamin. En vain.