Natagora vous propose une formation qui durera six mois.

Un oiseau dans mon jardin ! Est-ce une fauvette ? Ou un pouillot ? Et ce joli chant qu’on entend ! Un verdier ? Un chardonneret ?

Nombreux sont celles et ceux qui admirent les oiseaux de chez nous, et qui aimeraient mieux les connaître et les reconnaître.

C’est pour toutes ces personnes que la régionale Natagora Pays de Herve propose une initiation à l’ornithologie pour débutants. Une découverte, mois après mois, des oiseaux sédentaires et migrateurs qui animent les jardins, les zones humides et les bocages du plateau.

Cette formation en douze séances donnera à chacun l’occasion de réaliser un grand nombre d’observations, et de mieux comprendre la vie et les comportements des oiseaux de chez nous.

Six séances de formation en salle alterneront avec six sorties de terrain, balades guidées au cours desquelles les participants auront le loisir d’observer et d’écouter les oiseaux présentés. Tous les formateurs sont des ornithologues spécialistes de l’avifaune locale, avec cette année une mise à l’honneur de la génération montante.

Les formations en salle se dérouleront à Manaihant (Battice) le samedi matin et les sorties le dimanche matin, dans des sites naturels variés de la région. L’ensemble du module se déroulera de janvier à juin 2020.

Les dates, horaires et modalités d’inscription seront communiqués sur demande auprès de Jean-Paul Rapaille soit par mail : jeanpaulrapaille@yahoo.fr ; soit par téléphone au 087/66.10.24.

J.-M. C.