Ecolo-Verviers l'accuse d'avoir utilisé pour ce faire une adresse de Liège Airport.

En cette veille d'élections, comme ce fut d'ailleurs le cas durant la campagne électorale, les partis sont attentifs aux pratiques de leurs concurrents.

Ainsi donc, la co-présidente Ecolo de l’arrondissement de Verviers s'est insurgée d'avoir reçu ce vendredi matin un mail électoraliste sur son adresse personnelle.

Ce dernier, reproduit ci-dessous, lui a été envoyé par José Happart, ancien député wallon, lequel a utilisé pour ce faire une adresse de Liège Airport dont il est le président.

"Il s’agit ici d’une infraction grave, juge à cet égard la co-présidence régionale d'Ecolo-Verviers. Non seulement, il est strictement interdit d’envoyer des mails à des fins électoralistes à quelqu’un s’il n’a pas donné au préalable son accord mais, en outre, M. Happart utilise une adresse mail @liegeairport.com pour ce faire".

Il a d'ailleurs été décidé par la principale intéressée, à savoir Eva Franssen, de déposer plainte dès ce lundi auprès de l’Autorité de protection de données.

De : José Happart <jha@liegeairport.com>
Date: ven. 24 mai 2019 à 10:32
Subject: Elections du 26/05
To: …

Bonjour Chers Amies, Chers Amis,

Tout comme moi, vous allez voter dimanche.

La société c’est une maison à 3 niveaux en ce qui nous concerne. Le 1er niveau c’est la région et je voterais pour Jean-Claude Marcourt.

Le 2ème niveau, la Chambre, lieu de rencontre et de négociation entre régions, je voterais donc pour Grégory Happart.

Et enfin, le 3ème niveau, c’est l’Europe et là je voterais Marc Tarabella.

Le point commun de ces 3 candidats, c’est leur engagement ferme et déterminé pour la défense des intérêts wallons en général et des gens en particulier.

Il va de soi que vous pouvez voter pour un ou plusieurs candidats sur la même liste.

Bon vote,

A dimanche !

Amitiés Wallonnes,

José Happart