Différentes balades avec des auteurs et des autrices bien de chez nous : c’est ce que propose l’auteur et guide littéraire liégeois Guy Delhasse. En cette seconde partie de l’été, quatre villes sont concernées par ces rendez-vous littéraires, à savoir en l’espèce Liège, Seraing, Spa et Esneux.

Liège ouvrira le bal ce mercredi 21 août avec au programme une balade en Boverie avec Nathalie Boutiau et son roman Tout le monde sait paru aux Editions Academia.

Suivra, vendredi 23 août, une balade "polar de gare" avec Guy Delhasse lui-même et son roman de gare Clapton a tué ma femme paru aux Éditions Murmure des soirs.

Dans le cadre du Festival de Promenade

Tout comme ces deux dernières, la balade suivante s’inscrira dans le cadre de la 16e édition du Festival de Promenade. Elle aura lieu le samedi 24 août à Seraing sur les pas de deux écrivains qui ont enchanté la cité. Et ce, tant par ses nouvelles pour Agnès Dumont (Quadrature) que par son dernier roman pour Giovanni Lentini (Cerisier).

Le dimanche 25 août, Spa sera le cadre d’une petite balade littéraire et apéritive autour du riche passé littéraire spadois ainsi que du roman Clapton a tué ma femme puisqu’un épisode crucial se déroule dans un restaurant de la place Royale.

Enfin, le dimanche 1er septembre prochain, un petit-déjeuner en compagnie des auteurs du volume Esneux s’en livre est programmé. Il sera suivi d’une balade en bus à travers les villages de l’entité.

Et promouvant son concept, Guy Delhasse rappelle "qu’une ville qui ne s’écrit pas est une ville sans avenir". Mais aussi "qu’une balade littéraire s’inscrit dans le développement durable d’un quartier" et "qu’un écrivain qui se balade est un citoyen attentif".

À noter enfin que les romans présentés seront disponibles sur place ou en librairie et que les "Littérantes" seront encore à Bruxelles, à Liège et à Arlon en fin de saison.