Gazette de Liége

Il est installé au Bistro place Xavier Neujean où on attend au moins 200 personnes.

Le moins que l'on puisse écrire est que les écologistes ont le vent en poupe à l'occasion de ces élections européennes, fédérales et régionales.

Ainsi donc, si l'ambiance est encore relativement calme en ce milieu d'après-midi, on attend du monde au sein de leur QG liégeois.

Ce dernier est installé au Bistro place Xavier Neujean dans le centre-ville de Liège où au moins 200 personnes sont attendues.

Croisé sur place, Olivier Biérin, deuxième sur la liste régionale liégeoise d'Ecolo, affiche d'ailleurs une certaine confiance.

"Le constat est que le citoyen est de plus en plus dégoûté du monde politique", estime-t-il, ce qui est selon lui à l'avantage des verts.

"Nous étions dans l'opposition à tous les niveaux de pouvoir et nous avons été épargnés par les différents scandales", dit-il.

Ambition affichée: 15 % minimum !

Concernant les ambitions qui sont celles des verts liégeois, la barre est clairement fixée par ce dernier à 15 % minimum.

"Nous ne pouvons pas faire un pire score qu'en 2014", souligne le candidat liégeois, rappelant que la barre des 10 % n'avait pas été franchie.

La plupart des figures de proue liégeoises telles que Veronica Cremasco et Sarah Schlitz, têtes de listes à la Région et au Fédéral, seront présentes en soirée.