Une violente explosion a eu lieu, mercredi en fin de matinée, rue de Fragnée, à Liège. Selon les premières informations, les faits ont eu lieu vers 11 h 50, à l'arrière d'un immeuble situé au 96 de la rue.

Plusieurs personnes se trouvaient dans les lieux et il est fait mention de plusieurs blessés, au moins quatre. "Trois victimes et une personne serait actuellement recherchée", rapporte le commandant de la zone des secours. De fait, trois personnes seraient sorties de l'immeuble alors qu'une quatrième manquerait à l'appel. Elle a été localisée sous les décombres. Elle serait consciente. Les secouristes s'emploient à la dégager.


Les services de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux et la police a dressé un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres.

A l'heure d'écrire ces lignes, plusieurs ambulances étaient sur place, les secouristes soignant les blessés sur la chaussée.

Par mesure de sécurité, les bâtiments du côté pair, entre la rue de l’Etat-Tiers et la rue Albert de Cuyck, sont en cours d’évacuation, les habitants des bâtiments côté impair sont invités à rester chez eux.

© D.R.

© IPM Graphics