Gazette de Liége Le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre de la Ville de Liège démarrera à minuit pile.

Le grand feu d’artifice de la Saint-Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est désormais devenu un incontournable des festivités qui se déroulent lors de la nuit allant du 31 décembre au 1er janvier en Cité Ardente. Il sera assurément l’un des feux les plus impressionnants de l’année tirés à Liège. Plus qu’un simple feu d’artifice, il s’agira d’un grand spectacle pyro-mélodique conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux de circonstance.

Ce feu d’artifice de la Saint-Sylvestre 2018-2019 sera tiré le 1er janvier à minuit pile de l’esplanade Saint-Léonard, précisément de la terrasse, au pied de la colline. L’esplanade constitue un vaste espace permettant d’accueillir un public nombreux. Le lieu, idéal par sa visibilité et la sensation d’immersion, a déjà fait ses preuves lors des éditions précédentes et lors des feux d’artifice clôturant la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. Le public sera convié à se rassembler à hauteur du ponton en bois dès 23 h. Deux chalets à champagne veilleront à la convivialité de l’événement.

Mesures de sécurité

Pour la sécurité et le confort du public, des dispositifs spéciaux seront établis par la police de Liège. Plusieurs barrages filtrants permettant de sécuriser les lieux seront installés par la police le 31 décembre à partir de 21 h aux divers accès de l’esplanade Saint-Léonard et dans quelques rues proches. Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage). Tout matériel pyrotechnique est interdit et se verra confisqué.

Différentes zones seront interdites pour le stationnement des véhicules. De 10 h du matin le 31 à 2 h du matin le 1er janvier, la rue de la Résistance ne sera ainsi pas accessible. Pour les rues du Potay, CrèveCœur, Mathieu Laensberg, Vivegnis (entre la rue de l’Enclos et M. Laensberg), Jonruelle (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg), Régnier Poncelet (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg) et la place du Nord, l’interdiction de stationnement durera de 21 h à 2 h.