Par chance, aucun piéton n’a été blessé.

La nuit de samedi à dimanche, les fêtards qui quittaient le Carré aux alentours de 5 heures du matin ont eu une grosse frayeur. Un chauffard visiblement sous l’influence d’alcool et à la recherche d’une place pour se parquer, n’a pas hésité à emprunter le piétonnier du Carré avec son véhicule.

L’homme âgé de 34 ans, roulait à bord d’une voiture de la marque Volkswagen, lorsqu’il a tout d’abord percuté une Porsche devant l’opéra dans le centre de la cité ardente. Ensuite, il a continué son chemin à vive allure d’après le conducteur de la voiture accidentée, en direction de la place Cathédrale.

Ne trouvant pas d’emplacement pour stationner son véhicule, l’homme a contourné des poteaux pour emprunter la zone piétonne au niveau de la rue du Mouton Blanc, puis s’est introduit dans la rue du Pot d’Or. Là, une vingtaine de fêtards qui rentraient chez eux ont été contraints de se coller aux façades pour ne pas finir sous les roues du véhicule.

Des policiers ont alors entendu crisser les pneus de la voiture, qui effectuait un dérapage. Ils ont enclenché les feux bleus et se sont positionnés au milieu de la rue, de manière à sécuriser les piétons présents sur les lieux. Les policiers affirment que l’homme roulait excessivement vite et ne maîtrisait pas son engin. Le véhicule s’est finalement immobilisé 50 mètres plus loin.

L’individu a été privé de liberté et déféré lundi matin au parquet de Liège. Son dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt. Notons que l’homme n’avait pas son permis de conduire sur lui au moment des faits.