Le festival, gratuit, est un des rendez-vous incontournables de la vie verviétoise.

La prochaine Fiesta City, qui fêtera cette année sa 17e édition, se tiendra lors du week-end du 23 au 25 août prochain. Ce festival, entièrement gratuit, attire chaque année des dizaines de milliers de personnes dans le centre-ville verviétois. Un rendez-vous incontournable en Cité lainière.

Quatre scènes seront installées. La première d’entre elles, la principale, la scène Culture Province de Liège, prendra place sur la place du Martyr. Les principales têtes d’affiches s’y produiront.

La seconde scène sera installée Cour Fischer, et sera principalement dédiée à de nouveaux artistes et à des groupes cover, tout en ayant la possibilité d’aller boire un verre au village festif. La troisième scène prendra place dans la rue du Marteau, et sera consacrée à des artistes "ça balance" de la Province et au festival off. Enfin, la dernière scène sera installée au Spirit of 66 et sera dédiée tout au long du week-end au festival off et à des groupes professionnels en fin de soirée.

Le Paradis du Tigrou, pour sa part, prendra place dans la Cour Printemps et permettra aux enfants de jouer dans des châteaux gonflables.

Côté affiche, le festival verviétois accueillera cette année le mythique groupe de rock britannique Jethro Tull, formé dans les années 60, qui jouera le samedi 24 août à 20 h 15 sur la scène principale. Brian Downey’s Alive and Dangerous se produira dans la foulée.

Le lendemain, le dimanche, place à Cali à 18 h 15, et à Alain Chamfort à 20 h 45, toujours sur la place du Martyr. La tête d’affiche du vendredi n’a quant à elle pas encore pu être dévoilée : elle le sera au lendemain du dernier jour des Francofolies.

La soirée du samedi risque également d’être animée à la Cour Fischer, avec un groupe de reprise de Nirvana, Bleach, à 21 h 45, suivi de Regina, un cover band de Queen.

Pour plus d’informations, notamment sur la composition complète de l’affiche du festival, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la Fiesta City : www.fiestacity.be.