Tourisme C’est ce qui est proposé à plusieurs reprises durant cette année au travers de vols en montgolfière.

Dans le cadre de l’année à thème, Wallonie Nature 2020, la maison du tourisme de l’arrondissement de Huy-Waremme, propose une découverte inédite du paysage vu d’en haut. Ainsi donc, Terres de Meuse va permettre durant cette année de s’envoler pour une heure de balade. Soit l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle, de visiter des sites exceptionnels mais aussi de comprendre l’évolution de la nature.

Cinq dates

Au départ d’un site de la région, accompagné par un guide local, il est proposé cette expérience hors du commun. Et à l’atterrissage, un petit drink à base de produits locaux est prévu au milieu des champs. Cinq dates sont d’ores et déjà prévues, une par mois, de mai à septembre.

À savoir respectivement les vendredi 1er mai dès 19 h 30, mercredi 3 juin dès 20 h 30, mercredi 8 juillet dès 20 h 30, mercredi 5 août dès 19 h 30 et mercredi 9 septembre dès 18 h 30. À noter qu’en cas de mauvaises conditions météorologiques, une nouvelle date sera prévue. Pour cette occasion spéciale, un prix jugé préférentiel de 120 euros par personne incluant le vol, le drink et le retour au parking en navette est proposé.

Cinq lieux

À travers cette opération, la maison du tourisme souhaite lancer un nouveau produit. Elle a sélectionné un partenaire spécialisé qui s’engage à inclure les Terres de Meuse dans son catalogue en cas de succès. "La grande difficulté a été de faire les repérages, de sélectionner une série de lieux ayant non seulement du cachet mais surtout les critères nécessaires au décollage tels qu’un terrain de 50 m x 50 m sans câble, acceptant un véhicule lourd…", explique sa directrice.

Selon elle, l’expertise de la maison du tourisme permet de faciliter cette mise en place en mettant en relation le prestataire avec les potentiels lieux de décollage. Pour le moment, le château de Modave, le château de Jehay, le golf du Naxhelet, le parc naturel Burdinale-Mehaigne ou encore la ferme Gathy à Wasseiges sont de potentielles zones de décollage. Mais le jour J, tout dépend de la direction du vent !