Enfin, la nouvelle patinoire évoquée sur le territoire de la ville de Liège, destinée à remplacer le bâtiment énergivore situé à Coronmeuse, est envisagée d’ici peu sérieusement.

Après certains retards et reports dans ce dossier qui envisage ni plus ni moins la construction d’une patinoire d’envergure olympique (la seule en Communauté française de Belgique) sur le site de la Médiacité, des travaux sont annoncés. Alors que le permis d’urbanisme fut octroyé en janvier dernier, c’est en septembre que la promesse de la Région fut obtenue quant aux subsides (3,7 millions d’euros pour un total de 8,5 millions). Et c’est il y a quelques jours seulement que les offres furent analysées.

"Le choix sur les entrepreneurs doit être fait début novembre", précise d’ailleurs Roland Léonard (PS), échevin des Travaux. Le dossier devra alors être accepté par la tutelle et l’échevin d’envisager le début des travaux pour le printemps 2010. Si l’on envisage 18 mois de chantier, l’outil sportif, qui pourra accueillir 1250 personnes dans ses gradins et qui pourra être utilisé onze mois par an techniquement parlant, devrait être prêt fin 2011. Une nouvelle inauguration en vue à la Médiacité.