Gazette de Liége Le Musée de la Pierre accueillera une quinzaine d’artistes belges et étrangers.

Une fois encore, du 9 au 25 août, un nuage bruyant et poussiéreux flottera au-dessus du Musée de la Pierre de Sprimont…

En effet, comme chaque année depuis 26 ans, le Musée accueillera une quinzaine d’artistes belges et étrangers, qui, armés de leurs disqueuses, marteaux pneumatiques ou de leurs pointes, animeront d’énormes cailloux, sortis tout droit de nos carrières.

Pendant près d’un mois, au départ d’un bloc de petit granit de 0,5 m³, ils façonneront, tailleront, poliront et sculpteront ce qui deviendra pour l’un, une fontaine, pour l’autre, un animal, ou pour le troisième une œuvre abstraite, mais toujours monumentaux et pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Jusqu’à épuisement des artistes

Les personnes intéressées peuvent passer sur le site afin de voir les sculpteurs en action. Le musée ouvre en effet ses portes dès 10 h… jusqu’à épuisement des artistes. Un bar est ouvert. Précisons qu’il est conseillé de se munir de vêtements adéquats, la poussière étant en effet très présente sur le site pendant le travail des sculpteurs.

Le Musée de la Pierre sera ouvert au public pendant la durée de la manifestation, tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (sauf les samedis et dimanches matins) ainsi que la carrière (uniquement pour les groupes et sur rendez-vous en semaine).

En outre, cette année, durant le symposium, Les organisateurs vous proposent de découvrir une exposition temporaire : Pierre&Design. Des artistes venus de tous horizons et travaillant des matériaux tels que le verre, le bois et le métal ont réalisé des œuvres tout particulièrement pour l’occasion, mariant la pierre à leur matériau de prédilection. Une exposition au design exceptionnel, unique en Belgique.

Infos :

Centre d’interprétation de la pierre (C.I.P.), rue Joseph Potier, 54 à Sprimont. Tél. : 04.382.21.95. Entrée gratuite.