Ce nouvel événement se tiendra du 4 au 9 novembre prochains.

Ça faisait longtemps que l’idée était dans les cartons et voilà qu’elle se concrétise. En effet, un nouvel événement se tiendra à Herstal la semaine prochaine. Du 4 au 9 novembre, la première édition de la Semaine de la petite enfance prendra place à l’espace Marexhe, à la maison de la cohésion sociale et à la crèche communale.

De nombreuses activités autour du bien-être, de la santé et du développement de l’enfant en bas âge et de la relation parents-enfants seront proposées aux participants. Toutes les activités seront gratuites, mais certaines nécessitent une inscription.

Le programme a été élaboré avec la collaboration de nombreux partenaires : la Ville de Herstal avec sa crèche communale, son service des Sports, son centre de santé, son réseau de bibliothèques, son conseil communal des Jeunes et aussi le centre culturel de Herstal, l’ONE, l’AIGS et la Régie des quartiers.

Différents ateliers (prévention, massage, sommeil, brossage de dents), des spectacles, des groupes de réflexion, un parcours de psychomotricité, un espace de rencontres pour familles en difficulté, du conte, des informations utiles, des jeux…

Objectif : aider les Herstaliens et leurs enfants à vivre de façon épanouissante et sereine ce moment important de la vie qu’est la petite enfance.

Enfin, si votre enfant est né en 2017 ou 2018, l’événement Bout’chou, organisé dans le cadre de cette Semaine de la petite enfance, s’adresse à vous. Il se tiendra 9 novembre de 11 h à 15 h à l’espace Marexhe, avec au menu un cadeau et une photo souvenir pour tous les petits bouts herstaliens. Toutes les informations sur cette Semaine de la petite enfance sont disponibles sur le site web de la Ville.