L’homme d’affaires et agent immobilier liégeois Laurent Minguet a été débouté par le tribunal de commerce. En conséquence, un administrateur provisoire a été nommé au Pôle image de Liège pour remettre l’entreprise sur les rails, a indiqué le journal "Le Soir".

Le Pôle image de Liège, centre d’affaires spécialisé dans l’audiovisuel, héberge une vingtaine de sociétés du secteur comme XDC (qui représente aujourd’hui le plus important déploiement européen de salles numériques avec plus de 300 salles équipées). Ses trois actionnaires sont la société de l’homme d’affaires liégeois Laurent Minguet Invest Minguet Gestion, le promoteur immobilier bruxellois Wilhelm&Co, par ailleurs maître d’œuvre de la Médiacité qui sera inaugurée le 20 octobre, et la société d’investissement Meusinvest.

Deux mois plus tôt, en juillet, Laurent Minguet citait l’un de ses partenaires, Wilhelm&Co, en justice pour son refus de participer à une augmentation de capital de deux millions d’euros, qui devait également marquer l’arrivée de Wallimage Entreprises, société publique d’investissement pour l’audiovisuel.

Le tribunal de commerce a toutefois débouté Laurent Minguet et décidé de nommer un administrateur provisoire, Robert Baert. Le conseil d’administration est donc momentanément privé de la capacité d’agir sur la société. L’administrateur provisoire a trois mois pour faire un état des lieux et tenter de remettre l’entreprise sur les rails. (Belga)