Soutenu par l’ASBL Assistance à l’enfance, celle-ci reçoit un montant de 14 000 euros par des entreprises mécènes.

Ce jeudi soir, au Musée La Boverie, le Collectif d’entreprises mécènes Co-Legia a remis son prix annuel au projet Defil’eco. Un projet porté par l’ASBL Assistance à l’enfance qui reçoit ainsi un montant de 14 000 euros par les entreprises mécènes.

Initié par Prométhéa en 2012, le Collectif d’entreprises mécènes Co-Legia récompense chaque année des projets culturels, artistiques et innovants dans le Grand Liège. Ce Collectif Co-Legia est constitué de huit entreprises mécènes qui soutiennent le développement de projets culturels en octroyant un prix de 14 000 euros. Depuis la création du Collectif Co-Legia, ce sont ainsi 75 000 euros qui ont été versés par les entreprises mécènes à des projets culturels et créatifs liégeois.

Quand création rime avec récupération

Cette année, les entreprises mécènes ont donc décidé de soutenir la quatrième édition de "Défil’Éco". Il s’agit d’un défilé bisannuel organisé par l’ASBL Assistance à l’enfance, sous la direction artistique de Giovanni Biasolo. Il repose sur un concept unique en son genre : présenter, d’une part, des tenues hommes, dames et enfants dessinées par des stylistes liégeois et, d’autre part, des créations réalisées par des associations travaillant en partenariat.

"Plus qu’un simple défilé, il s’agit d’un vrai spectacle haut en couleur. Les silhouettes sortent du domaine du ‘portable’ et sont chacune de véritables œuvres d’art résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus", spécifie l’ASBL.

Le jury, composé des entreprises membres du collectif Co-Legia, dit avoir "apprécié l’originalité du projet qui permet de mobiliser, à travers la création artistique et la récupération, le tissu associatif socio-culturel et économique de Liège"