D’ici la fin du mois, le nouvel emplacement du stade du Standard devrait être connu. Peut-être même avant, espèrent les fans

Parmi les sites évoqués, il y a Glain, Wandre et Coronmeuse. Et si toutes ces zones se situent à Liège, leur proximité avec d’autres communes (Ans, Herstal) fait déjà réfléchir les autorités communales. C’est le cas à Herstal, qui observe prudemment l’option de Coronmeuse.

Le bourgmestre de Herstal l’a confirmé la semaine dernière. "Je suis déjà entré en contact avec le bourgmestre de Liège pour lui demander quel impact le stade aurait sur nos concitoyens."

Herstal a donc montré son envie de participer à la suite de la réflexion, "même si nous ne pouvons nous y opposer en tant que conseil communal", souligne le bourgmestre de Herstal.

Si le Standard s’installe sur le site de l’ancienne patinoire ou des halles des Foires, ce sont les quartiers avoisinants (St-Léonard, Marexhe, le boulevard Zénobe Gramme) qui en subiraient les conséquences, positives sur le plan commercial mais moins en termes de mobilité.

Coronmeuse se présente comme un des sites favoris pour des questions d’emplacement (Liège), de mobilité (proche de l’autoroute) et de visibilité (bord de Meuse). Mais il ne faudrait pas négliger les aspects "de l’urbanisme, de la sécurité ou de l’ordre public", souligne encore le bourgmestre de Herstal.