Initié par le Théâtre de Liège, le projet dénommé "Lectures sensibles" consiste à placer des centaines de phrases poétiques d’auteurs vivants dans le centre de la ville de Liège, et ce de manière discrète mais visible sur les vitrines et les espaces publics.

Ce projet artistique est une collaboration inédite entre le Comptoir des Ressources Créatives, la Gestion Liège centre-ville, la Ville de Liège et le festival de littérature "Corps de Textes" porté par le Théâtre de Liège.

Dans un contexte mondial où les libertés sont réduites depuis un an, les organisateurs pensent important de rassembler les citoyens autour d’un projet qui invite à l’expression de chaque individu et donnera naissance à un parcours littéraire.

Lequel prendra place à travers la ville à partir du 13 mars prochain en proposant cet acte de déposer de la poésie dans l'espace public.

Trois thématiques différentes

Trois thématiques différentes traverseront la ville à travers le projet "Lectures sensibles", à savoir respectivement:

- Les Chemins de traverses

- La Cité ardente

- L’Autre

Les citoyens sont invités à envoyer leur proposition manuscrite, avec un total de 250 caractères sur trois lignes maximum, autour de ces trois thématiques à l’adresse postale suivante:

Théâtre de Liège/Edith Bertholet

16 place du 20-Août

4000 Liège

La clôture de réception des suggestions est prévue pour le 22 février. Les lauréats seront prévenus par mail ou par téléphone le 1er mars.

Lesquels verront donc leur proposition intégrée dans le projet et bénéficieront d’une publication avec l’ensemble des phrases présentes dans la ville, qui se présentera sous la forme d’un livre réalisé de façon artisanale en édition limitée.

Une découverte des textes présents dans l’espace public aura lieu le samedi 13 mars dans le cadre du festival "Corps de Textes".