Sport La Province, cheville ouvrière de l’événement, organise une foule de manifestations.

La Cité ardente sera en ébullition durant ce week-end avec les courses cyclistes Liège-Bastogne-Liège. Cheville ouvrière de ces événements sportifs, la Province organise, à cette occasion, une foule de manifestations.

Ainsi, ce samedi sur la place Saint-Lambert, les amoureux de la petite reine pourront assister à 13 h 30 à la présentation des équipes (hommes et femmes) sur le podium de l’espace Tivoli. Cette présentation sera suivie de la remise des prix pour les 175 premiers élèves classés de "La dictée Liège-Bastogne-Liège".

Un village des partenaires de la place Saint-Lambert sera ouvert de 12 h à 18 h avec, au programme, des animations et une distribution de gadgets. Le service provincial des Sports sera présent avec sa Cible fléchettes géante et l’opportunité de remporter des accès pour les chapiteaux Province de Liège situés sur la côte de la Redoute le jour de la course.

Un petit-déjeuner populaire

La même place Saint-Lambert sera également en ébullition le lendemain avec, de 8 h à 10 h, un petit-déjeuner populaire. Deux mille petits-déjeuners seront offerts à cette occasion. Les participants pourront profiter d’un moment convivial (sans inscription préalable) juste avant d’assister au départ des coureurs de la Doyenne.

La Province de Liège s’est associée à plusieurs confréries gastronomiques : outre les traditionnelles boissons et viennoiseries, ils pourront savourer une omelette géante de Malmedy ou encore une tarte au riz de la confrérie Vèrvî-Riz. Attention, les lève-tôt seront récompensés : les 1 000 premiers arrivés au petit-déjeuner repartiront avec leur t-shirt collector Liège-Bastogne-Liège. La signature et la présentation des coureurs sont prévues dès 8 h 55 et le départ de la course est programmé à 10 h.

Un autre village de la Province de Liège sera installé, boulevard d’Avroy, sur le site de l’arrivée. C’est là même que sont prévues, de 13 h à 17 h, différentes animations pour enfants avec des châteaux gonflables et une plaine de jeux mobile, le tout accompagné d’un groupe musical reprenant les plus grands tubes en style Bandas.

À noter que les mesures relatives à la mobilité prises à cette occasion peuvent être consultées via https://www.liege.be/fr/actualites/liege-bastogne-liege-mesures-de-circulation-et-de-stationnement.

J.-M.C.