Gazette de Liége Le mouvement spontané a démarré ce matin.

Une procédure Renault avait été ouverte en février dernier au sein de la Fnac Belgique. La direction avait annoncé son intention de supprimer 57 emplois sur les 456 que compte le groupe en Belgique.

Ce vendredi matin, le personnel de la Fnac Liège, situé rue Joffre, est parti en grève. Les employés forment actuellement un piquet de grève devant l'entrée du magasin. Ils informent les clients, qui ont toujours la possibilité d'entrer dans le magasin s'ils le souhaitent, sur la situation actuelle au sein de l'enseigne.

"Nous avons décidé de montrer notre désaccord", relate Sevgi Akyol, déléguée syndicale CNE, "la direction a postposé au 26 juin la réunion de négociations qui était prévue initalement aujourd'hui. Nous souhaitons les rencontrer le plus rapidement possible. Nous sommes en outre contre la proposition de la direction déposée le 29 mai dernier, qui prévoit de licencier 7 personnes à Liège, et qui comporte également des demandes excessives en terme de variabilité des horaires, de polyvalence et de mobilité du personnel".

L'action pourrait se poursuivre dans les prochains jours, précisent les membres du personnel en grève.