Gazette de Liége

Il est activement recherché par les hommes-grenouilles des pompiers

La région liégeoise n’est décidément pas épargnée en cette fin de mois de juillet.

Après le drame qui s’est joué mardi soir à Bressoux et qui a provoqué la mort d’Edem, un petit garçon de 8 ans, un accident aux conséquences dramatiques a eu lieu, mercredi après-midi, sur le Quai Saint-Paul de Sinçay, à Angleur (Liège).

Vers 16 heures, plusieurs adolescents déambulaient sur ce quai longeant l’Ourthe, lorsque l’un d’eux a glissé, avant de tomber dans l’eau.

Le gamin, un jeune du quartier âgé de 15 ans a chuté sous les yeux médusés de ses copains. L’un d’entre eux a alors tenté de l’agripper, en vain.

L’alerte a rapidement été donnée et les services de secours se sont rendus sur place. Les hommes-grenouilles des pompiers de Liège ont plongé à la recherche du gamin. Une heure après le drame, le jeune homme n’avait pas encore été retrouvé. L’Ourthe à cet endroit est peu profonde, mais les courants sont relativement forts.

La famille de la victime a été prévenue est s’est rendue sur les lieux du drame. La police est également descendue sur les lieux pour procéder à l’audition des différents témoins.