En ce premier week-end de renforcement des contrôles policiers liés au Covid-19, il y en a qui ont fait fort. C'est le cas d'une dame née en 1966 et domiciliée à Chaudfontaine qui était de passage à Liège.

Durant la nuit dernière, sa voiture était mal stationnée rue Saint-Jean-en-Isle dans le Carré. Soit une zone qui est normalement interdite aux véhicules hormis les livraisons. Alors qu'elle sortait de sa voiture en tenant une pizza en main et sans porter le masque, les policiers lui ont demandé de quitter les lieux.

Loin d'obtempérer, l'auteure a fait une marche arrière qualifiée de dangereuse avant d'accélérer en direction d'un policier. Il n'y a pas eu de course poursuite dans les rues étroites du centre-ville mais elle a été interpellée chez elle.

Après s'être annoncés et en l'absence de réponse de sa part, les agents ont défoncé la porte.L'auteure de ce qui a été qualifié de rébellion armée a été déférée ce dimanche au parquet de Liège. 

Une procédure de citation accélérée a été requise à son encontre et un PV a été dressé pour non-respect des règles sanitaires.