Malmedy : l’Entente Communale ambitionne d’être numéro 1

Malmedy : l’Entente Communale ambitionne d’être numéro 1
© D.R.

Gazette de Liège

Jérôme Jacot

Publié le - Mis à jour le

Plus de coalition à 23… ni avec Alternative

L’Entente Communale qui, avant 2006, gérait la commune de main de maître entend bien remettre l’église au milieu du village et Alternative, la liste de l’actuel bourgmestre, Jean-Paul Bastin dans l’opposition.

Car, EC, à tendance MR, ne rentrera dans une majorité que s’il est en position de force, les deux partis ayant actuellement 11 sièges. EC n’exclut pas une coalition qui ne sera dès lors possible qu’avec le PS puisque la présence des Verts au sein d’Alternative crispe clairement EC.

La liste, emmenée par André Denis qui choisira clairement le poste de bourgmestre si celui-ci est en balance avec celui de député provincial, a défini sa vision du Malmedy de demain et cela passera par une plus grande écoute du citoyen et un recours à la consultation populaire pour les grands dossiers (mobilité, éolien…). Bref tout ce qui a un impact sur la qualité de vie.

La sécurité (caméras de surveillance, revalorisation des pompiers), la mobilité, l’environnement, la propreté, l’emploi et les finances seront aussi dans le collimateur d’EC.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous