Jeudi en fin de journée, aucun fait grave lié aux festivités du XV août n’était à signaler.

Si la grande foule était bien entendu au rendez-vous pour la soirée du 14 août en Outremeuse, il semble néanmoins que la fréquentation ait été quelque peu moindre par rapport à l’édition précédente. En cause : la pluie et une météo assez maussade lors de cette soirée.

Du côté policier, le bilan complet des festivités sera réalisé après les dernières joyeusetés. Il semble en tout cas que l’on s’achemine vers un bilan plus positif que l’année dernière, notamment en raison de la baisse de fréquentation, qui, de manière logique, contribue à la diminution du nombre total d’interventions des policiers. Du côté des autorités, on confirme qu’aucun fait grave lors des festivités du XV Août en Outremeuse à Liège n’était à signaler, nous a-t-on indiqué jeudi en fin de journée.

Les policiers ont cependant procédé à quelques interpellations. Un homme d’une vingtaine d’années a été privé de liberté vers 1 h dans la nuit de mercredi à jeudi car il était suspecté d’avoir mis la main aux fesses d’une femme. Le jeune homme, visiblement alcoolisé, a émis des excuses. Il devrait être relaxé.

Un peu plus tôt, vers minuit, un homme d’une trentaine d’années a été interpellé pour vol. Cet individu est suspecté d’avoir bousculé une jeune femme afin de lui dérober son téléphone et son portefeuille. La victime s’est rendu compte que ses effets personnels avaient été volés. En compagnie d’amis, elle a poursuivi le voleur et l’a rattrapé. La police a arrêté le suspect, qui devrait être déféré au parquet de Liège.

En outre, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé pour avoir donné un coup de poing à une connaissance. La victime a été déclarée en incapacité de travail pour huit jours. Enfin, un autre individu a été interpellé pour avoir poussé au sol son ex-compagne, qui a été blessée à la jambe.