La remise des offres est attendue pour début 2021.

Les autorités communales de Seraing l’ont annoncé ce mardi : "Au terme de la procédure de sélection lancée par la Ville en janvier, le bourgmestre, Francis Bekaert, en collaboration étroite avec les membres de son Collège et singulièrement l’échevine des Marchés Publics, Laura Crapanzano, est fier d’annoncer que trois équipes pluridisciplinaires se sont portées candidates pour déposer une offre dans le cadre du projet d’occupation et d’aménagement du parc de Trasenster à Ougrée".

Pour rappel, le projet inclut 3 éléments : la construction d’un ensemble immobilier composé de logements étudiants/jeunes adultes et des services et espaces communs ; la restauration du château de Trasenster pour l’accueil d’une fonction au choix du candidat ; l’aménagement du parc afin de le rendre accessible au public.

"La sélection des équipes pluridisciplinaires s’est basée sur des références pertinentes de projets similaires déjà menés par les candidats", explique l’échevine des Marchés Publics qui se réjouit de l’intérêt de groupes spécialisés dans le secteur de la construction et la gestion de logements pour jeunes et étudiants. Elle rappelle que certains contacts avaient été établis lors de la présentation du projet au MIPIM, en mars 2019.

Le Collège des bourgmestre et échevins a donc approuvé les candidatures des trois équipes : "Blue Stone Invest avec en ST : Bluestone Service + SM BPC&Thiran (construction) + Artau + Greisch + Venac + Genie TEC ; Cit Blaton/Quares Student housing SA/LEMa (pôle développement) + Baumans-Deffet/Bogdan&Van Broeck/Bureau d’Etude Lemaire + PS2/Anne Rondia ; SM Bernard construction - Cordeel + SA Xior Student Housing avec en ST Atelier Chora + Atelier CUP + Georges Ernst + Jasper Eyers Architecte + Bureau d’études Cerfontaine".

À la suite du conseil communal de ce 17 juin, les équipes vont accéder au cahier de soumission pour remettre leur offre attendue pour début 2021. Et le bourgmestre de rappeler que "le cahier de soumission porte une attention à l’intégration du projet dans le quartier existant et à la plus-value du parc public de Trasenster pour les habitants d’Ougrée".