Gazette de Liége

Ce mardi soir, à l’Opéra Royal de Wallonie, sous le thème "Quel Liège en 2050 ?", MyMicroInvest invitait le public à "bâtir ensemble la Cité ardente du futur et définir les clés de la troisième révolution industrielle" à l’occasion du tout premier Live Crowdfunding organisé à Liège.

MyMicroInvest a la particularité d’être une plateforme de crowdfunding qui permet à tout un chacun d’investir dès 100 euros dans des entreprises innovantes aux côtés de professionnels, que ce soit en capital ou en prêt. La plateforme offre ainsi au public d’investisseurs la possibilité de participer à l’évolution et au succès des entreprises de leur choix. "Ça rapproche fort le public du monde de l’entreprenariat, ça crée un contact direct entre les investisseurs particuliers et les entrepreneurs", affirme Guillaume Desclée, cofondateur et relation presse de MyMicroInvest. A noter que MyMicroInvest dispose également d’un fonds qui investit dans certainesentreprises.

"Une complémentarité"

Pour le public, investir via le crowdfunding a ses avantages puisque cela lui "permet de bénéficier dans la plupart des cas de l’expertise de professionnels", explique Guillaume Desclée. Pour les entrepreneurs, l’intérêt du public est un marqueur "révélateur de la qualité du concept", souligne-t-il. "Les professionnels sont là pour accompagner l’entreprise alors que le public, lui, suit la société et conseille. Il a des réseaux et des compétences à proposer".


Découvrez la suite de cet article dans notre "Sélection LaLibre.be" (à partir de 4,83 euros par mois).