En association avec la liste majoritaire d’Entente Citoyenne

Un grand accord… à Remicourt. Alors qu’ils n’étaient pas présents en 2012 lors des dernières élections communales, c’est avec "beaucoup d’enthousiasme" qu’Ecolo annonce son retour à Remicourt, pour les élections d’octobre 2018; celles-là mêmes qui permettront de désigner la future majorité communale. Majorité qui pourrait donc bien être composée d’élus verts puisque c’est en association avec Entente Citoyenne, liste majoritaire aujourd’hui, qu’Ecolo se présente.

En 2000 comme en 2006, les listes présentées par le groupe local Ecolo étaient incomplètes… mais ceux-ci avaient néanmoins décroché un siège, lors des deux législatures. Avant de disparaître en 2012.

En vue des élections, Écolo s’est vu proposer de rejoindre l’Entente Citoyenne… "suite à plusieurs rencontres constructives". De l’aveu des verts, "nous partageons des valeurs et des idées communes telles que la bonne gouvernance politique et budgétaire, la nécessité de répondre aux besoins des citoyens dans des situations de précarité, le développement de la commune sans compromettre les générations futures"… Et de soutenir "le bilan positif de la majorité sortante".

Les réflexions sont donc en cours pour la rédaction d’un programme communal commun, axé notamment sur l’agriculture locale et la protection de l’environnement. À noter que parmi les candidats Ecolo, on retrouvera notamment Géraldine Blavier, 32 ans, coprésidente de la régionale Huy-Waremme et ancienne conseillère à Liège.