Gazette de Liége

Fondée en 2016 par Robin Lespagnard, et incubée durant un an par le Venturelab, la plateforme en ligne liégeoise Chromebookeur (basée à Jemeppe-sur-Meuse) change de nom et d’identité en ce début d’année 2019 pour devenir Selectos.eu

Autrefois spécialisée dans le domaine du high-tech, cette start-up a aujourd’hui élargi ses ambitions pour offrir gratuitement des comparatifs sur un panel de produits sélectionnés, qui s’élargit toujours plus : produits d’électroménager, articles de cuisine, accessoires de sport, ou objets beauté.

Fini donc les longues heures de recherche sur un produit avant de passer à l’achat, c’est en tout cas la promesse qu’entend faire la jeune start-up aux utilisateurs. À noter que celle-ci touche un pourcentage sur chaque achat effectué via son site.

"L’objectif est d’aider le consommateur à avoir une réponse claire et pertinente pour acheter des produits", explique Cléo Dandoy, responsable communication chez Selectos. "Si l’utilisateur recherche un micro-onde, on va compiler pour lui les caractéristiques sur ce produit et la plateforme e-commerce où l’acheter." "On leur notifie le meilleur produit en terme qualité/prix."

Depuis sa création, la plateforme enregistre près de 50 000 achats et 10 000 visiteurs par jour. Des chiffres qui rendent son fondateur ambitieux avec l’envie de développer la plateforme à l’international. À noter qu’à ce jour, quatre employés travaillent aux côtés du fondateur.