Elle s'est échouée dans un arbre et souffre d'une multitude de fractures. Son pronostic vital est engagé

C’est un accident pour le moins inhabituel qui s’est produit, samedi en fin d’après-midi à l’aérodrome de Spa-Malchamps.

Vers 15 heures 30, un groupe de 16 parachutistes expérimentés a sauté d’un avion qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres d’altitude.

Les parachutistes ont effectué plusieurs figures et ce, par groupe de quatre personnes. Tout s’est normalement passé et les parachutistes se sont séparés pour ouvrir leur parachute. C’est à ce moment que l’accident a eu lieu, puisque le parachute d’une des participantes, une dame d’une cinquantaine d’années, ne s’est pas ouvert.

La malheureuse a poursuivi sa chute vertigineuse vers le sol. Miraculeusement, elle est alors tombée très violemment dans un arbre.

L’alerte a immédiatement été donnée et la dame a été retrouvée et transportée d’urgence vers l’hôpital de la Citadelle par hélicoptère.

Souffrant d’une impressionnante multitude de fractures, le pronostic vital de la victime était engagé et ce, malgré le fait que la dame était consciente au moment d’être prise en charge.

La police locale de la zone Fagne est descendue sur place et le parquet de Liège a été prévenu. Des spécialistes de la police fédérale devraient également prendre part à l’enquête pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l’accident.