Le garçon qui se trouvait au volant de la voiture était un mineur d’âge.

Dans la nuit de lundi à mardi, un accident de la circulation s’est produit aux alentours de 3 h 30 du matin à Comblain-la-Tour, sur la commune de Hamoir. D’après le parquet de Liège, un véhicule a fait une sortie de route et a percuté de plein fouet la façade d’une habitation située au numéro 1 du quai de l’Ourthe.

Visiblement, une vitesse excessive aurait causé l’accident. Dans cette voiture se trouvaient six jeunes âgés de 17 à 22 ans. Malheureusement, deux d’entre eux, âgés de 17 et 20 ans ont perdu la vie.

Le conducteur n’avait pas consommé d’alcool, mais mardi, le parquet attendait toujours les résultats pour savoir s’il était sous l’emprise de stupéfiants.

Tom, le garçon de 17 ans vivait à Hamoir, et Benjamin, un jeune homme de 20 ans, était originaire de Comblain-la-Tour. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. La maman de Benjamin a, dans une publication partagée des centaines de fois, indiqué que son fils reposait à leur domicile et que les funérailles auraient lieu samedi. Dans les partages, on peut lire énormément de messages de soutien aux familles.

Patrick Lecerf, le bourgmestre de Hamoir, s’est rendu sur les lieux du drame mardi matin. "Ils étaient tous originaires de la région. Il s’agit une fois de plus d’un drame de la nuit probablement dû à la vitesse."

Le bourgmestre poursuit : "Le véhicule a dérapé et est venu frapper le coin de l’habitation avec l’arrière de la voiture. La maison n’a pas été fortement endommagée. Les deux jeunes qui ont perdu la vie se trouvaient à l’arrière de la voiture."

Deux autres jeunes qui se trouvaient dans la voiture, âgés de 19 ans et 21 ans, ont été blessés, a précisé le parquet.