Du 27 mai au 15 juillet

Le gestionnaire du chantier du tram a annoncé que des travaux de déviation de réseaux souterrains seront réalisés sur le boulevard d’Avroy, à hauteur du carrefour formé par les rues Saint-Gilles et Pont d’Avroy, du mercredi 27 mai au mercredi 15 juillet.

L’emprise du chantier s’étendra sur le carrefour formé par les rues Saint-Gilles et Pont d’Avroy, sur le site propre des bus et sur une bande de circulation, de part et d’autre.

Cela signifie concrètement que la circulation automobile sera réduite à une bande de circulation dans chaque sens sur le boulevard d’Avroy.

Depuis la rue Lonhienne et jusqu’à la fin de la zone de chantier, les bus circuleront sur la voirie automobile. Les arrêts de bus seront reportés le long de la voirie côté façades.

Les automobilistes circulant sur le boulevard d’Avroy en direction du centre ne pourront plus tourner à gauche pour rejoindre la rue Saint-Gilles. Ils seront invités à poursuivre leur route sur le boulevard de la Sauvenière pour faire demi-tour à hauteur de la rue Lonhienne.

Quelques places de stationnement seront supprimées le long du boulevard d’Avroy, après la rue Saint-Gilles, en direction des Guillemins.

L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant le chantier.