Selon les images de RTL TVI, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le quartier Saint-Léonard, à Liège. Sur place, les participants expliquaient en avoir ras-le-bol des mesures sanitaires : "On en a marre, il fait beau, on fait la fête."

Il n'y aurait pas eu de grosse intervention policière mais bien des policiers en civil chargés de relever les identités des participants, selon nos confrères. Les participants de cette fête improvisée risquent 250 euros d'amende.

Il y avait en effet une grande affluence dans les rues commerçantes du centre-ville de Liège ce samedi après-midi. De longues files devant quelques magasins de vêtements ont notamment été constatées place de la Cathédrale. Les magasins situés dans le quartier du Carré, du passage Lemonnier, de la rue Pont d'Avroy et de la rue de la Cathédrale ont aussi été fort fréquentés. Le week-end ensoleillé pourrait être la cause de cette affluence, mais cet afflux s'explique également par l'action "Still standing for culture", qui se tenait samedi à Liège et dans l'ensemble du pays, en soutien au secteur culturel.

Vers 17h30 samedi, les rues du cœur historique liégeois commençaient à se vider.