Gazette de Liége

À l’instar de la commune de Waremme, celle de Hannut sera en effervescence en ce début d’année, et ce culturellement parlant. En effet, le centre culturel de l’entité hesbignonne débute sa programmation de l’année par un spectacle au titre à la fois évocateur et intriguant.

Un seul en scène

Intitulé "La véritable histoire des 4 petits cochons" et programmé les 18 et 19 janvier à… 20h24, ce dernier est l’œuvre de Jean Dufour. Lequel est un artiste du cru, bien de chez nous, qui propose par le biais de ce spectacle un tout nouveau projet, soit un seul en scène voulu engagé et militant !

Le rire est avant tout une affaire de zygomatiques mais quand l’humour se teinte de jeux de mots à la Jean Dufour comme c’est donc le cas en l’espèce, il fabrique un univers volontiers décalé et truculent !

"C’est un conteur qui en a son compte de conter sans compter. En fait ce n’est pas un vrai conteur. C’est un conteur trafiqué ! Il a voulu être (dans l’ordre) humoriste, imitateur, chanteur, marionnette liégeoise, ventriloque… mais le public n’a pas compris. Alors, il dit des contes. À défaut de. En attendant que" : c’est ainsi qu’est présenté le spectacle de Jean Dufour.

Lequel propose donc, on l’aura compris, un spectacle pour le moins original, et ce car… dans le cochon, tout est bon ! Ce dernier est écrit et interprété par le comédien hannutois qui a bénéficié du regard complice de Sarah Cerri du Théâtre Le Moderne à Liège.

"La véritable histoire des 4 petits cochons" a pu voir le jour grâce au soutien du théâtre liégeois ainsi que du centre culturel de Hannut où il sera donc joué d’ici peu.

À noter encore que les bénéfices des deux soirées à venir seront versés à "Hesbaye, terre d’accueil - Hébergement plateforme citoyenne".

C’est la salle de l’Académie de Hannut qui accueillera ces deux représentations. Le prix d’entrée est fixé à 15 euros (12 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi). Quant aux réservations, elles se font au 019.51.90.63 ou via info@centreculturelhannut.be.

© DR