Gazette de Liége

Un homme s'est retranché vendredi soir dans sa maison, à Oteppe, avant d'y bouter le feu, indique L'Avenir sur son site internet

L'information a été confirmée par le parquet de Liège et le bourgmestre de Burdinne. Vendredi soir, vers 21h00, les unités spéciales de la police fédérale ont été appelées à intervenir, en appui de leurs collègues de la zone Hesbaye-Ouest, dans une habitation située le long de la rue des Crénées, à Oteppe, dans l'entité hesbignonne de Burdinne. Un homme menaçant s'était retranché dans la maison. Son épouse et les négociateurs des services d'intervention ont tenté de le convaincre, en vain.

Lorsque les policiers ont décidé d'intervenir, plusieurs explosions se sont produites dans le bâtiment. L'auteur y avait manifestement répandu des produits accélérant.

Le suspect a finalement été appréhendé dans le courant de la nuit. Souffrant d'importantes brûlures, il a été hospitalisé.

Lors de l'intervention, l'un des policiers aurait également été blessé.

Quant à l'épouse de l'individu, elle a été accueillie dans sa famille proche. Le forcené souffrait déjà de troubles psychologiques pour lesquels il bénéficiait d'un suivi médical.