Vers 2 h 30 en effet, plusieurs témoins ont aperçu un véhicule circuler, place Saint-Lambert, près du Palais des Princes Évêques, à Liège, traînant un jeune homme.

Lorsque les policiers liégeois sont intervenus, sur place, ils n'ont retrouvé qu'une chaussure. Toutefois, après recherches, une équipe de la zone de police de Ans a eu un contact avec les deux occupants du véhicule, à l'angle des rues Gilles Magnée et Monfort à Ans, vers 2h50. Ils ont été privés de liberté. Selon les renseignements transmis par la justice, ce sont les deux occupants précisément qui auraient contacté les services de police, après avoir constaté qu'un jeune homme se trouvait sous leur véhicule. Ce dernier, Quentin âgé de 26 ans et originaire de Louvain-la-Neuve, venait d'être traîné sur 5 kilomètres depuis le centre de Liège.

Le jeune homme serait tombé sur la voirie et le véhicule aurait roulé dessus. Ce n'est qu'en arrivant à Ans, chez eux, que les occupants du véhicule aurait constaté le problème, 5 kilomètres plus loin donc. Les deux hommes, qui ont prévenu les secours, sont actuellement entendus par la justice.

Quant au jeune homme blessé, il a été pris en charge au CHR de la Citadelle avant d'être transféré au service des grands brûlés du CHU. Ses jours sont en danger.