Province Concerts, spectacles, visites guidées, déambulations à la lueur des bougies… au château.

Durant cet été, le château de Jehay, lequel constitue une propriété de la Province de Liège, sera le théâtre d’une programmation très dense et pour le moins éclectique avec plusieurs événements qui devraient attirer la grande foule.

Cette programmation estivale débute le samedi 6 juillet avec une visite guidée "Jehay, les jardins au fil des saisons" à 15h. Le dimanche, une visite théâtralisée "Le coffre aux secrets" sera organisée à 15h. Il s’agit d’un spectacle conseillé aux enfants dès 6 ans. Vendredi 12 juillet, dès 19h, ce sera le temps des concerts au château : "Everyone is guilty" et "BaliMurphy".

Samedi 13 juillet, une nouvelle visite guidée "Histoire d’un patrimoine exceptionnel" est programmée à 15h. Une visite qui vous permettra de découvrir l’ensemble du site de Jehay. Le dimanche, un concert "Musiques de films à la harpe classique" est quant à lui prévu à 15h.

Samedi 20 juillet, place encore à une visite guidée avant un concert "Rock’n Roll Cabaret" le lendemain à 15h. Samedi 27 juillet, une visite théâtralisée nocturne "Les chemins de l’aventure" sera organisée à 20h avant un concert dénommé "Wonderl’Hang" le lendemain à 15h.

"Les Enfants d’abord"

Le mois d’août débutera le dimanche 4 par "Les Enfants d’abord", soit un événement durant lequel ces derniers seront rois. Le samedi suivant, place à une nouvelle visite guidée avant un concert "Finger picking Guitar&String Banjo" le dimanche à 15h. Samedi 17 août, une visite théâtralisée nocturne "Le coffre aux secrets" est programmée à 20h. Avant, le dimanche, une nouvelle visite théâtralisée "Les chemins de l’aventure" à 15h.

Samedi 24 août, une visite guidée "Jehay, les jardins au fil des saisons" est prévue à 15h avant, le lendemain, un concert de "La Fanfare Formidable" à 15h. Enfin, le vendredi 30 août, place à "La Nocturne", soit un autre événement majeur. Dès la tombée de la nuit, des centaines de bougies et flambeaux illumineront les jardins pour des animations magiques sous les étoiles…

Plus d’infos sur www.chateaujehay.be.

B.B.