Le parquet de Liège a été informé qu'une lockdownparty a été organisée, ce samedi, au sein d'un hôtel du centre de Liège. Il s'agit de l'hôtel Van Der Valk Sélys, située rue du Mont St Martin, où des personnes avaient loué une chambre. Selon le magistrat de garde au parquet de Liège, on dénombrait une vingtaine de personnes, des majeurs et mineurs d'âge. Rappelons, puisque c'est manifestement encore nécessaire, que ce genre de rassemblement est interdit dans le cadre des mesures en vigueur visant à freiner les contaminations au Covid-19...

C'est après qu'une maman inquiète pour sa fille ait fait appel à la police que celle-ci s'est présentée à l'hôtel. Dans une chambre, les policiers ont découvert un majeur et trois mineurs tandis que d'autres participants à cette soirée se trouvaient au Spa de l'hôtel.

Ce majeur, un jeune homme de 21 ans, a été identifié comme étant l'organisateur de la soirée. Il a été privé de liberté, a été entendu puis libéré.

Les autres participants étaient une jeune femme fraîchement majeure et 12 autres mineurs âgés entre 14 et 18 ans. Tous ont été verbalisés pour infraction aux mesures Covid-19.