La conseillère Patricia Poulet-Dunon sera la tête de liste du mouvement

En octobre prochain, lors du scrutin communal juprellois, la liste IC emmenée par la bourgmestre sortante Christine Servaes devra faire face à un concurrent assez coriace. À savoir la liste UP Juprelle, où l’on retrouvera l’ensemble des conseillers de l’opposition, minoritaires à l’heure actuelle au conseil communal.

Cette liste UP Juprelle sera emmenée par la conseillère indépendante Patricia Poulet-Dunon, qui sera suivie par trois conseillers siégeant actuellement sous l’étiquette ARC. Dans l’ordre : Fabrice Reynders, Angèle Nyssen-Bonjean et Frédéric Darcis. Le dernier conseiller ARC, Maurice Remi, occupera la 6e place.

Pour accompagner ces cinq conseillers sortants, une liste complète de 21 candidats sera présentée, dont treize goûtant pour la première fois à la politique. "Cette liste porteuse d’espoir se veut démocratique et indépendante des familles politiques, explique Patricia Poulet-Dunon. Notre complémentarité, nos savoir-faire seront mis au service des Juprellois."

Les candidats d’UP Juprelle insistent sur l’importance de montrer "plus d’ambition et de professionnalisme dans la gestion en faveur des citoyens, explique Fabrice Reynders. Il faudrait mettre un terme aux excès de prudence proche de l’immobilisme dans les investissements pour aborder l’avenir récent et à terme, pour tous. Il est aussi important d’impliquer les citoyens dans la vie communale."

Pour convaincre les électeurs, le mouvement s’appuie sur douze mesures concrètes à mettre en place. Parmi elles, citons la volonté de sauvegarder le caractère rural de la commune, le développement des circuits courts, la création d’une maison de repos et la construction de classes supplémentaires, le développement de l’offre des services sportifs et communaux… entre autres.

Reste donc à savoir si cette liste pourra faire, au sortir du scrutin, bouger les lignes au conseil communal juprellois, où les membres de la liste IC bénéficient pour l’heure d’une confortable majorité.