Les travaux de construction de la résidence Domaine du Parc touchent à leur fin.

La résidence Domaine du Parc, une maison de repos et de soins de 148 lits et une résidence-services de 26 appartements situées dans un parc arboré sur les hauteurs de Verviers, vise à regrouper sur un site unique les lits dont dispose la société Entour-âges dans différentes maisons de repos en région verviétoise.

Les travaux de construction du Domaine du Parc touchent désormais à leur fin. Les lieux offriront à tous les résidents actuels un plus grand confort de vie et un cadre naturel au sein du parc Peltzer.

Les personnes âgées qui y séjourneront pourront bénéficier d’aménagements de type hôtelier, de repas préparés sur place, d’appels infirmiers sans fil, de salles de bains médicalisées, d’un salon de coiffure avec fauteuil adapté aux PMR…

Projet intergénérationnel au cœur d’un parc

En outre, la maison de repos s’inscrit dans un projet immobilier intergénérationnel en plein cœur du parc Peltzer. Un espace regroupant des résidences pour personnes âgées, des immeubles à appartements destinés aux familles, un restaurant, une plaine de jeux, un arboretum, des pistes de pétanque, une aire de remise en forme pour seniors…

Au total, 70 personnes sont employées par Entour-âges à Verviers. L’investissement autour de ce projet est d’environ 20 millions d’euros. Plus de 500 000 euros ont été investis dans la réhabilitation et l’aménagement du parc en vue de son ouverture au public, dans la création du rond-point et dans la réfection des trottoirs menant à l’hôpital. La maison de repos et les immeubles à appartements assumeront l’entretien du parc.

Un parc qui sera d’ailleurs cédé gratuitement à la Ville. "Cela traduit notre volonté d’inscrire le projet dans la vie des Verviétois et d’avoir un impact sociétal positif, relate-t-on au sein de la société Entour-âges, notre envie avec cette nouvelle structure intégrée de 148 chambres et 26 appartements en résidences services est de proposer un nouveau concept de maison de repos, un nouveau type d’hébergement pour nos seniors. Nous voulons que le Domaine du Parc soit un lieu de vie accueillant et chaleureux, où l’on prodigue des soins adaptés en fonction des besoins de chacun."

"Pour le Domaine du Parc, l’idée était de marquer les esprits par un univers d’arbres graphiques, un jeu d’agencement d’étagères toujours autour de la thématique de l’arbre", ajoute Dominique Hottois, à la tête du bureau d’architecture Dintérieur , qui a étudié l’aménagement de la résidence, "des couleurs sobres ont été choisies. Il faut non seulement penser aux pensionnaires mais aussi aux personnes qui viennent les accompagner et leur rendre visite, pour qu’eux aussi aient le bonheur de découvrir un tel environnement où tout le monde peut s’épanouir".