Elle a été installéee rue des Carmes

La Ville de Verviers a installé en partenariat avec la Province de Liège (subside de 75%) une première borne publique pour le rechargement des véhicules électriques.

Celle-ci est située rue des Carmes. Deux points de recharge semi-rapide sont disponibles pour ce type de véhicule. A noter que ces places sont réservées exclusivement aux véhicules électriques. Les véhicules non autorisés (essence, diesel, LPG, CNG,…) qui stationneraient à cet endroit, sont en infraction et donc passibles d’une amende.

L’objectif est d’augmenter les infrastructures de recharge disponibles sur le territoire verviétois, en complétant le réseau de bornes privées déjà présentes dans la ville et de diminuer les émissions du secteur des transports en stimulant le remplacement des véhicules thermiques. Cela passe naturellement par l’installation des infrastructures de recharge.

Concrètement, tous les utilisateurs de Voitures Electriques peuvent, depuis hier, se présenter à la borne mise en libre-service et recharger leurs véhicules. La borne est très facile d’utilisation pour les propriétaires de véhicules électriques.