Meurtre d'une jeune femme déguisé en suicide

(Belga)

UN HOMME A RECONNU JEUDI SOIR AVOIR TUÉ sa compagne, une jeune femme de 35 ans découverte morte jeudi matin dans leur seconde résidence de Gros-Fays (Bièvre), a indiqué vendredi le parquet de Dinant. L'homme a appelé jeudi matin les secours pour leur signaler que sa compagne venait de tenter de se suicider. A l'arrivée des secours dans le chalet, situé à Alle (Vresse- sur-Semois), la victime était décédée, mortellement blessée par une arme à feu.

Malgré les allégations du compagnon indiquant qu'il s'agissait d'un suicide, le parquet de Dinant a décidé de mettre l'affaire à l'instruction. Un médecin légiste, un expert en balistique et le laboratoire de la police fédérale de Dinant sont descendus sur les lieux.

Finalement, le compagnon est passé aux aveux dans la soirée. Il a reconnu avoir tué son épouse. «L'intéressé a été déféré en fin de soirée devant le juge d'instruction Olivier Bontyes. Pour l'heure, il est trop tôt pour connaître s'il a agi avec préméditation», a indiqué le substitut Charlotte Fosseur.

© La Libre Belgique 2006