Joyeuse Entrée: ce mercredi
Découvrez le programme de la visite du couple royal à Namur.
Publié le 01-10-2013 à 05h41 - Mis à jour le 01-10-2013 à 11h53
:focal(251x133:261x123)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LYMBHX4BYRFJNMQJ7KRRA4A63I.jpg)
Mercredi, les Namurois ont rendez-vous avec leurs Souverains à l’occasion de la Joyeuse Entrée qui se déroulera dans la capitale wallonne.
Le roi Philippe et la reine Mathilde arriveront à Namur vers 11 h sur la place Saint-Aubain, où ils seront accueillis par le bourgmestre Maxime Prévot et le gouverneur Denis Mathen… mais aussi par les enfants des écoles de la région et la population qui sera probablement présente en masse sur place.
Ce moment de rencontre avec les citoyens sera suivi d’une réception officielle au palais provincial, situé à deux pas de là. Plus tard, dans le grand escalier, les élèves de la chorale Les Jolies Notes chanteront Li Bia Bouquet. Après ce moment musical, plusieurs discours seront prononcés.
Peu avant 12 h, les Souverains se rendront, en voiture, vers le Musée Provincial des Arts Anciens du Namurois afin de découvrir le trésor d’Hugo d’Oignies, l’une des sept merveilles de Belgique.
Vers 12 h 30 , le couple royal arrivera au Théâtre Royal de Namur pour un déjeuner de travail autour des deux thèmes suivants : la gestion des situations de crise et catastrophes en Province de Namur et l’adéquation entre la formation des jeunes et les besoins des entreprises - expériences innovantes en Province de Namur.
Sur le coup de 13 h, des animations folkloriques seront proposées au public présent sur la place d’Armes, en attente du bain de foule. Vers 14 h, les Souverains apparaîtront au balcon du Théâtre Royal de Namur pour saluer la foule et réaliser une photo commémorative de l’événement. Ce moment sera suivi du tant attendu bain de foule, la rencontre prévue avec la population. Celle-ci durera 45 minutes. La visite se terminera vers 14h45.