Un spécialiste du running et sports outdoor

TraKKs s’implante chez nous, à Jambes, à partir de ce lundi.

S.M
Un spécialiste du running et sports outdoor

TraKKs, une enseigne spécialiste de la course à pied, du trail et des sports "outdoor" installée à Bruxelles depuis début 2012 sera également présente chez nous à partir de ce lundi, avenue Prince de Liège à Jambes. La ville de Namur était une évidence pour le responsable du concept, Christophe Thomas. "Le nombre de coureurs namurois a explosé. Or, on ne trouve pas ou peu de commerce qui contente la demande. Et puis, beaucoup de Namurois faisaient le déplacement jusque Bruxelles pour effectuer leurs achats."

C’est que la pratique de ces différents sports ne cesse de croître depuis quelques années. Pour ce spécialiste, cela est simplement dû au fait que ces activités collent parfaitement avec l’évolution sociologique actuelle. "La course est un sport ouvert à tous les budgets. On peut la pratiquer seul ou en groupe et avec des personnes de n’importe quel niveau. C’est également un sport auquel on peut consacrer le temps que l’on veut. Quant au trail, cela correspond avec un rapprochement à la nature que recherchent beaucoup de personnes actuellement."

Outre de nombreux conseils et services (lire par ailleurs), les joggeurs pourront trouver tout ce dont ils ont besoin. Et ce dans différents domaines. TraKKs dispose par exemple d’un espace librairie où une trentaine d’ouvrages dédiés aux différentes pratiques seront disponibles. "Cela touche la nutrition, la préparation psychologique à un événement, les pratiques sportives en tant que telles, etc. On trouve également des chaussures, des produits nutritionnels, des objets électroniques, les vêtements, les accessoires, les bâtons. Bref, tout le nécessaire pour pratiquer ces différents sports."

L’enseigne se distingue donc de ses concurrents via son concept. Les employés pratiquant tous régulièrement ces activités. "Je participe très souvent à des courses à l’étranger. J’en profite pour revenir avec des expériences et des produits que l’on ne trouve pas en Belgique. On prend des risques mais on est généralement suivi par les autres commerces." Des risques qui devraient faire plaisir aux amateurs de course à pied et autres sports outdoor de la région.